Mon panier : (0)
Portrait Michel Delauney B

Qui Parle?

Un Bottier, c’est-à-dire un alchimiste sachant transmuter en paire de chaussures les rêves et les réalités de SON client.

Il travaille dans le singulier, dans l’unique, mélangeant patiemment idées, croquis, mesures, bois, cuir, fil, pour parvenir à ses fins.

Ce bottier atteint d’une incurable curiosité cultivait depuis des années son envie d’explorer le continent du « prêt-à-chausser », d’en mesurer les surprenantes possibilités, les subtilités, et donc les limites et les pièges. Il ne fut pas déçu du voyage !  Sa créativité, son audace, sa maîtrise des techniques furent mises à l’épreuve dans cette traversée mais « bien chausser au pluriel », quel challenge pour quelqu’un qui a un pied dans le cœur et le CUIR… dans la peau !

En symbiose avec Bowen depuis vingt quatre ans, le défi quotidien de Michel Delauney se confond donc avec celui de la marque : bien chausser le plus grand nombre de la manière la plus élégante, la plus confortable, la plus durable, la plus profitable possible, comme il a chaussé sur mesures chacun de ses chers clients.

Créateur (il déteste ce mot fourre-tout !), Michel Delauney dessine et met au point les formes et les modèles de BOWEN, certains exclusifs : Derby One Cut, Richelieu Bout Casque, Richelieu Origami, Bi-boucles, Doubles-passants… Il assume aussi (courageusement !) la culpabilité de plusieurs innovations techniques marquantes : la Série S, le Norvégien au point de chaînette et bien d’autres prochains et à venir…

…ET POURQUOI UN BLOG ?

Pour :

  • Créer et faire vivre un espace de dialogue direct et de réflexion autour de la marque, bien sûr, et forcément de la Chaussure, « notre outil d’autonomie première » (dixit MD).
  • Rapprocher ceux qui utilisent et ceux qui réalisent, en faisant de ce blog une lieu d’écoute des demandes, des suggestions, des propositions, voire des critiques (de préférence positives !) dont nous publierons naturellement les plus intéressantes.
  • Proposer, enrichir et faire vivre une source de conseils pratiques pour choisir, utiliser, soigner, prolonger et embellir votre paire de Bowen,  pour échanger des astuces et des « recettes » sympa et efficaces entre « CCSF » (Chausseurs et Chaussés Sans Frontière !)

 

Alors, bienvenue à tous !